Centre pour la chirurgie de l’obésité

Le Centre pour la chirurgie de l’obésité de l’AZ Sint-Jan à Bruges est dirigé par le Dr. Bruno Dillemans.

 

Le Dr. Dillemans a déjà réalisé avec succès plus de 10 000 interventions bariatriques (= visant la perte de poids).

Le Bypass Gastrique est l’intervention la plus fréquemment réalisée et est considéré comme une référence en matière de perte de poids durable et de maintien de la qualité de vie. La technique du bypass gastrique a été entièrement standardisée par le Dr. Dillemans, ce qui a considérablement réduit la durée de l’hospitalisation et le risque de complications.

Ces dernières années, la Sleeve Gastrectomie connaît également un succès grandissant et permet d’obtenir de très bons résultats.

Des chirurgiens du monde entier viennent à Bruges pour rencontrer le Dr. Dillemans et son équipe et découvrir leurs méthodes de travail. Le Centre de l’obésité de l’AZ Sint-Jan est donc devenu une référence pour tous les bypass gastriques et les interventions révisionnelles (après une première intervention bariatrique préalable), et ce dans le monde entier.

Grâce à l’expérience acquise en matière d’obésité en général et de chirurgie de l’obésité en particulier, ce Centre pour la chirurgie de l’obésité jouit à présent réputation mondiale.

Outre l’encadrement individuel du contact personnel avec le patient, la mission consiste à proposer la solution adéquate pour chaque patient en surpoids. Après avoir passé en revue les différentes possibilités (chirurgicales ou non-chirurgicales), chaque patient s’entretient avec une équipe multidisciplinaire (chirurgien, endocrinologue, psychologue et diététicienne).

 www.azsintjan.be